Qui sommes-nous ?

L’emblème des Meubles de Ferme représente une croix occitane sous laquelle se cache bien plus qu’un style de mobilier. Cette croix est en quelque sorte la signature des artisans-ébénistes qui mettent tout leur talent à fabriquer nos meubles suivant des techniques qui ont traversé les siècles. Créés il y a plus de 35 ans, Les Meubles de Ferme® ont tout de suite rencontré un vif succès avec la production artisanale de meubles massifs en pin au cours des années ’70. Quelques années plus tard, nous avons choisi un bois plus noble pour nos créations : le chêne. Travailler cette essence requiert des ébénistes de talent qui maîtrisent la technique à la perfection. Aujourd’hui, notre équipe est portée par l’amour du métier et nous n’avons de cesse d’adapter nos créations aux souhaits de nos clients. Qualité, tradition, originalité, c’est ce qui explique sans aucun doute le succès grandissant des Meubles de Ferme®. Venez puiser l’inspiration parmi les décors de notre salle d’exposition !A l’origine, le « Meuble de Ferme » est un meuble rustique d’inspiration du midi de la France et plus précisément du Languedoc. Chaque meuble qui sort de nos ateliers est unique et conçu pour traverser le temps !  Pour les fabriquer, nous choisissons un chêne de qualité produit dans notre pays. Nous garantissons également le suivi de nos modèles ce qui permet à nos clients de compléter un ensemble bien des années après l’avoir acquis. Chaque meuble qui sort de nos ateliers est unique et conçu pour traverser le temps !


Un matériau noble


Les meubles sont fabriqués exclusivement en chêne, l’essence qui demeure une des plus nobles parmi les différents bois utilisés en ébénisterie. Chaque année, un fournisseur belge soigneusement sélectionné pour la qualité de son bois, livre les mètres cubes nécessaires à la production de nos meubles. Ce bois est d’une hygrométrie parfaite ce qui lui permet d’être travaillé dans des conditions optimales. Il est détaillé en planches d’épaisseurs diverses qui sont stockées dans nos ateliers. Ce stock disponible est utilisé au gré des commandes que nous enregistrons et assure à nos ébénistes de pouvoir disposer à tout moment d’un bois de grande valeur et d’une qualité constante.


Des meubles et des cuisines d’exception


Si la fabrication artisanale vous garantit la qualité, elle laisse aussi le champ libre à la créativité. Les meubles que vous choisirez, pourront ainsi être personnalisés selon vos souhaits : patines, teintes, charnières, poignées, moulures, etc. Cela vous permettra, si vous le souhaitez, d’ajouter votre touche personnelle à votre mobilier. Chaque création porte, en guise de signature, la croix occitane, rappel de la source d’inspiration originelle des Meubles de Ferme®. Autant d’éléments qui contribueront à faire de votre meuble une pièce vraiment unique !


Chacun trouve son style


Du point de vue des styles, Les Meubles de Ferme® se déclinent en quatre univers distincts. L’univers cuisine concrétise aujourd’hui l’évolution majeure de notre entreprise.